❤ La campagne de dons pour le déménagement est terminée. Merci à toutes & à tous. ❤

Appel aux dons pour le déménagement de FAImaison

Publié le jeudi 18 mai 2017.

Vous le savez peut être déjà, mais FAImaison va déménager. Pour être plus précis, le cœur de réseau de FAImaison va déménager.

Depuis février 2016, l'association héberge ses machines dans un datacenter situé à Rezé. C'est grâce à ces machines que l'association a pu proposer de nouveaux services :

  • du VPN (par exemple pour les Briques Internet)
  • des machines virtuelles (VM)
  • de l'hébergement de machines des adhérents (petit ordinateur, Raspberry Pi, ...)
  • du réseau Wifi dans différents quartiers de Nantes (St Félix, Bottière, Médiathèque, ...)

Malheureusement, l'entreprise qui gérait le datacenter a été rachetée par une autre entreprise qui a décidé de le fermer. Cette dernière possède déjà d'autres datacenters, en France et à l'étranger, et nous a proposée de venir dans un de leurs datacenters situé à St Herblain.
Nous l'avons envisagé pendant un temps, mais les tarifs, ainsi que la distance nous ont poussés à choisir une autre entreprise.

C'est pourquoi, en juin 2017, FAImaison déménagera son cœur de réseau dans le datacenter de Cogent, situé sur l'ile de Nantes.

Néanmoins, bien que les tarifs de Cogent soient plus abordables pour nous, ils restent plus importants que les tarifs actuels, puisque nous en profitons pour augmenter notre espace en baie. Nous pourrons donc accueillir plus de machines.

Cela aura un impact sur les coûts de revient dont vous pourrez suivre l'évolution sur le site de transparence

En plus du loyer qui augmente, l'association va également devoir payer des frais d'installation d'un montant de 1550€.

Cette augmentation des coûts va fortement entamer la trésorerie de l'association. Or, nous avons besoin d'une trésorerie suffisante pour développer de nouveaux projets, payer les locations actuelles et remplacer le matériel défecteux.

C'est pour payer le coût de ce déménagement que l'association a décidé d'organiser un appel aux dons.

Si vous souhaitez aider financièrement FAImaison, vous pouvez faire un don par virement, par chèque, ou en main propres. N'hésitez pas à faire vos (promesses de) dons en envoyant un mail aux tresoriers de l'association (tresorier@faimaison.net) en indiquant le montant du don.

Vous pourrez suivre l'évolution des dons récoltés sur le site de l'association

❤ Merci d'avance pour votre soutien ! ❤